BDR-Sa usine des panneaux stratifiés provenant principalement de deux fournisseurs Trespa® et Fundermax, deux acteurs majeurs sur le marché du panneau compact stratifié.

Les panneaux compacts allient une qualité technique remarquable à une qualité esthétique et architecturale aux déclinaisons infinies. Usiner ces panneaux stratifiés compacts pour une utilisation en extérieur ou intérieur représente une ambition à la fois originale et exceptionnellement innovante, une participation aux techniques les plus avancées dans les conceptions de parements de façades et dans la décoration d’intérieur.

 

panneau compact façade

Utilisation de panneaux compacts sur façades

Le panneau compact, une technologie éprouvée

Composition des panneaux compacts

Ce type de panneau repose sur une technique de stratifié compact à haute pression. Leur composition est à base de fibres de bois ou cellulose assemblées avec des résines thermodurcissables sous haute pression et haute température.

Le panneau compact stratifié, destiné aux façades extérieures ou à l’habillement intérieur des bâtiments, est, le plus souvent, doté d’une surface de décor intégrée par polymérisation avec faisceaux d’électrons (EBC).

Qualités du panneau stratifié compact

Ils sont à la fois extrêmement homogènes, denses et solides, aussi durs que le bois, leur découpage et façonnage dans nos ateliers donnent des résultats parfaits aux contours nets et précis.

Leurs qualités sont indéniables, grande résistance aux intempéries et à l’usure du temps, facilité d’utilisation, décoratifs et déclinables dans une large gamme de coloris, ils assurent protection thermique et phonique tout en valorisant les bâtiments. Ils offrent une grande résistance mécanique à la compression et à la traction, aux chocs.

Panneau compact Fundermax

Ces panneaux sont fabriqués avec une technique de Laminé à Haute Pression – HPL.

Le panneau Fundermax compact stratifié est à la fois résistant et la diversité des coloris et des matières de surface en font un matériau de choix pour l’habillage intérieur des bâtiments ou l’ameublement.

La gamme panneau compact Fundermax Max résistance est insensible aux agressions des produits chimiques, aussi elle est utilisée en milieu médical, pour les hôpitaux, les laboratoires, les cabinets médicaux, etc.

Ce type de matériau est décliné dans une variété adaptée à l’usage extérieur (voir, ci-dessous).

Panneau Trespa® compact

Le panneau compact Trespa® est un stratifié haute pression (HPL) dont la surface décorative est polymérisée par un procédé exclusif qui rend ce matériau extrêmement stable, une qualité appréciable pour le secteur de la construction des bâtiments, en extérieur ou en intérieur.

Des panneaux colorés, attrayants pour des décors innovants, c’est la signature du panneau Trespa® compact. Particulièrement adapté à l’intérieur des aéroports, à tous les lieux nécessitant une hygiène impeccable, grâce à son traitement bactéricide intégré, il convient au milieu médical.

Ils sont également utilisés pour habiller les façades (voir ci-dessous).

 Panneau de façade, une infinité de possibilités

Le panneau compact stratifié est le matériau idéal pour habiller une façade. Extrêmement résistant, il conserve son aspect premier sans être impacté par le soleil ou la pluie. Sans porosité, il ne laisse prise ni aux intempéries, ni à l’accumulation de saletés.

Utilisation des panneaux compacts

C’est une protection pour les murs des bâtiments, une isolation thermique et phonique.

Il entre également dans d’autres parties des constructions ou mobiliers :

  • Habillage de garde-corps, séparateurs de balcons,
  • Panneau de bardage,
  • Parement extérieur,
  • Clins,
  • Habillage de façade,
  • Agencement extérieur,
  • Agencement intérieur,
  • Mobilier urbain de plein air,
  • Clôture,
  • Terrasses et balcons,
  • Brises soleil,
  • Volets,
  • Auvents, etc.

Panneau Trespa® extérieur, habillage des façades

Le panneau compact Trespa est une richesse pour l’habillage des façades, des couleurs variées, une résistance éprouvée aux intempéries, une qualité unique reconnue par les professionnels du bâtiment. Il est apprécié pour la ventilation des murs extérieurs des constructions, isolant phonique et thermique.

Panneau compact Fundermax pour l’extérieur

Le panneau Fundermax compact, utilisé pour les habillages pérennes des façades et balcons, est fabriqué grâce à la technique du panneau stratifié HPL, recouvert de couches de résines polyuréthane acrylique doublement durcies. Les surfaces de décors et les coloris sont ainsi inaltérables sur les façades architecturales au design remarquable.

Fundermax crée également des systèmes de clins faciles à poser grâce à des fixations simples d’emploi.

 Usinage de panneaux compacts stratifiés

Parfaitement homogènes, durs et résistants, les panneaux compacts Trespa® et Fundermax peuvent être usinés selon les recommandations de nos fournisseurs, grâce à nos outils en métal dur et notre centre d’usinage numérique haute précision. La qualité et la densité de ces panneaux facilitent leur façonnage et leur usinage.

 

Centre d'usinage numérique BDR-SA

Centre d’usinage numérique BDR-SA

Centre d’usinage numérique BDR-SA

BDR-SA, grâce à son atelier d’usinage numérique, peut usiner des panneaux compacts de grande dimension jusqu’à 7500 x 2500 mm.

Le processus de découpage est complètement numérisé grâce un programme de travail avec un logiciel CAM (Computer Numerical Control) qui convertit le fichier CAD (Computer Aided Design).

Usinage haute précision de panneaux compacts

Grâce à la numérisation et à la qualité de nos outils, nous garantissons un façonnage de haute précision pour ces panneaux compacts. Prise de dimensions, fraisage, perçage, lamage, découpage, rainurage sont exécutés selon un programme numérique qui assure un résultat impeccable.

Bardages, clins, parements extérieurs, panneaux de façade, habillage de bâtiments, cloisons intérieures, panneaux Trespa, panneaux Fundermax sont usinés dans nos ateliers.