BDR SA met ses compétences en matière d’usinage numérique de panneaux au service de l’État, en répondant conjointement aux appels d’offres avec ses clients spécialisés dans l’industrie pénitentiaire.

Dans un contexte où le nombre de places de prison est insuffisant, où la sécurité du personnel pénitentiaire est défaillante et où de nombreuses prisons deviennent de plus en plus vétustes, le gouvernement a engagé une nouvelle politique pénitentiaire. Ce « plan prison » conduit à la création et à la rénovation de nombreuses prisons et/ou cellules de prison.

Nous usinons des panneaux en bois et composite pour la conception de porte de cellule de prison. Notre savoir-faire et notre centre d’usinage CNC nous permettent de travailler avec les grands acteurs du BTP français.

Nous réalisons pour les centres pénitentiaires des blocs-portes de cellules blindées métalliques de qualité offrant une excellente protection du personnel pénitentiaire.

Respect du cahier des charges exigé par la loi pour la fabrication de porte de cellules

Nous accompagnons les grandes entreprises de BTP françaises dans leur projet de construction ou de rénovation de centres pénitentiaires, de la réponse à l’appel d’offres à l’installation des portes de cellules.

Après avoir fait un premier examen de la demande, nous accompagnons nos clients lors de la conception du cahier des charges.

Nous respectons scrupuleusement les caractéristiques techniques demandées dans l’appel d’offres afin de répondre au mieux à la demande des établissements pénitentiaires : exigences acoustiques, coupe-feu, haute sécurité…

À travers son activité de sous-traitant d’usinage numérique de panneaux pour les grands constructeurs français, BDR SA conçoit des portes de cellule de prison avec toute la technicité demandée. Grâce aux matériaux de premier choix utilisés pour la fabrication des portes de prison, les administrations pénitentiaires sont assurées d’une sécurité maximale et d’une performance du produit fini sans égale.

Nous attachons une attention particulière à la qualité des matériaux utilisés pour la construction des portes de cellule. Du panneau bois, de la tôle acier ou inox, de la serrure haute sécurité en passant par les raidisseurs jusqu’à l’œilleton, nous faisons appel à nos meilleurs fournisseurs pour sélectionner les matériaux et les pièces utilisés.
Toutes nos portes de prison sont conçues pour résister aux tentatives de crochetage ou de défoncement.

Le savoir-faire de BDR pour la fabrication de portes de prison

Notre démarche de Recherche & Développement nous pousse à être force de proposition dans les techniques utilisées pour la fabrication de porte de prison sur-mesure.

De plus, la traçabilité de nos produits est pour nous une priorité. Ainsi, nos clients sont assurés de pouvoir accéder à toutes les informations (date, type de métal utilisé, provenance des matériaux…) relatives à la fabrication de leurs portes de cellule, même après la livraison.

Faites appel à l’expertise de BDR pour la réalisation des blocs-portes de prison lors de projets de construction ou de rénovation d’établissements pénitentiaires.