Le panneau stratifié le plus courant sur le marché est constitué de couches de papier kraft imprégnées de résine assemblées sous chaleur et haute pression, il est commercialisé sous le nom de panneau stratifié HPL. Cet assemblage de feuilles de papier est recouvert d’une feuille décorative mélaminée. Le mode de finition du panneau stratifié avec une couche de décor mélaminée crée souvent la confusion avec le panneau mélaminé, ce sont cependant deux produits distincts, même si leurs qualités communes recoupent des usages analogues.

panneau stratifié finitions différentes

Le panneau stratifié, un panneau décoratif

Les gammes de décor sont très étendues, elles se déclinent en aspect brillant ou mat, en effet de matière, le tout dans une large palette de couleurs. Aussi, le panneau stratifié est idéal pour réaliser tous les éléments de décor intérieur.

Le stratifié décoratif, un panneau d’agencement

Le panneau stratifié peut contribuer à enrichir une décoration intérieure. Panneau décoratif mural, il habille les murs en créant des effets de matière et de couleurs selon les besoins. Facile à poser et à enlever, il se prête facilement aux besoins de changements de décors fréquents pour les magasins, par exemple, les halls d’exposition.

Il est aisé de le découper et le façonner pour agencer des éléments de mobilier temporaires : étagères, plan de travail, banque d’accueil, éléments d’exposition, etc.

Panneau stratifié pour salle de bain

Pour rénover votre salle de bain, de nombreuses alternatives au carrelage existent aujourd’hui, avec des avantages non négligeables du point de vue la facilité de pose et de l’entretien ensuite. Les panneaux stratifiés pour salle de bain en font partie, ils peuvent se poser sur une ancienne faïence et garantissent une parfaite étanchéité. Leur effet décoratif est largement à la hauteur, le stratifié mural imite la pierre, le béton, l’ardoise, voire le carrelage, le tout dans une large gamme de finitions et coloris.

Le stratifié pour les meubles

utilisation du stratifié agencement et meuble de cuisine

Utilisation du panneau stratifié dans l’agencement et meubles de cuisine

Le panneau stratifié se retrouve surtout dans les meubles de cuisine et meubles de salle de bain, plan de bar, tables de bistrot, portes de placard, étagères, toutes surfaces fortement sollicitées et fréquemment nettoyées. A ses qualités décoratives s’ajoutent des qualités techniques qui rivalisent largement avec celle de son homologue le panneau mélaminé.

Il est résistant à la chaleur, aux rayures et à l’abrasion.

Usinage CNC panneau stratifié

BDR-SA découpe et façonne des panneaux stratifiés grands formats et très grands formats jusqu’à 7500 mm x 2500 mm, grâce à notre centre d’usinage numérique CNC, les stratifiés décoratifs sont travaillés avec une très haute précision.

Les qualités de résistance du panneau stratifié, son emploi dans la décoration en font un matériau utilisé dans de nombreux secteurs. Notre centre d’usinage numérique CNC traite ainsi des commandes pour :

  • Aménagement intérieur : panneau mural pour les cloisons décoratives, les stands, les banques d’accueil, les comptoirs, les plans de bar, portes, le stratifié est l’élément idéal avec ses qualités de résistance à l’usure.
  • Ameublement : meubles de cuisine, meubles de salle de bain, portes de placard, étagères, etc.
  • Panneau stratifié pour salle de bain : découpe de panneau stratifié pour douche à l’italienne, rénovation de douche et salle de bain.

Grâce à notre centre d’usinage numérique, la prise des mesures, la programmation des découpages et des différents façonnages sont automatisés. Notre procédé d’usinage est à la pointe de la technologie, une garantie de qualité pour nos clients.

Nous avons inscrit notre cycle de production dans une démarche éco-responsable, récupération et traitement des déchets de découpes.