C’est après un audit réalisé, par un bureau de contrôle, en début d’année 2014 que BDR / GEDIBOIS a été renouvelé dans sa certification PEFC*.

La démarche « PEFC » a été engagée par notre société l’an dernier et nous avons obtenu le 3 janvier 2013 cette importante certification à laquelle nos clients professionnels sont très attachés. Notre procédure de la chaîne de contrôle a donc été validée suite à de nombreux audits réalisés par l’organisme mandaté pour ce faire.

Nous avons ainsi répondu positivement à toutes les exigences de cette certification.

Des matériaux issus de forêts gérées durablement

Nous pouvons désormais attester que les matières premières que nous utilisons tant pour le négoce (bois bruts et rabotés, produits bois pour la construction) que pour l’usinage (panneaux bois) proviennent de forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles de gestion forestière responsables.

Des valeurs partagées

Nos fournisseurs et industriels, partageant nos mêmes valeurs, nous le certifient toujours.
Car notre société veille depuis longtemps à ne vous proposer que des produits fabriqués dans le cadre de cette politique du développement durable des espaces naturels.

PEFC certification

* PEFC (« Program for the Endorsement of Forest Certification”):
Programme de reconnaissance des certifications forestières, milite pour le développement durable de la forêt grâce à un programme de certification. www.pefc-france.org