BDR a participé à l’aménagement de la nouvelle gare de Montpellier*

C’est en fournissant des brise-soleil intérieur et extérieur, que la société BDR a participé modestement au confort des utilisateurs de la nouvelle gare.

 

Brise-soleil en bois de la gare de Montpellier

Alliant l’esthétique, le confort et le développement durable, cet aménagement de façades permet de répondre à la demande des utilisateurs.

Ce bardage en bois naturel prémonté dans les ateliers de BDR aux dimensions d’après des plans et un relevé très précis participe au design et à l’ambiance de cette nouvelle gare.

bardage bois naturel pour brise-soleil

*Transformation de la Gare Saint-Roch à Montpellier en pôle d’échanges multimodal.

En savoir plus sur le pôle d’échanges multimodal Montpellier Saint-Roch

Le projet du pôle d’échanges multimodal Montpellier Saint-Roch consiste à transformer la gare ferroviaire actuelle pour réaliser d’ici fin 2014, un pôle d’échanges multimodal intégré dans un vaste projet urbain.
Le projet présente une grande nef centrale permettant une nouvelle liaison couverte du pont de Sète vers le pont de Lattes, donnant accès aux quais et aux services du Pôle d’échanges. Les liaisons avec les quais sont multipliées. Ceux- ci sont éclairés par de larges puits de lumière. Des terrasses-jardins présentant des essences variées sont aménagées. Avec des matériaux authentiques et un design de mobilier privilégiant les lignes pures, SNCF a souhaité proposer à ses clients une ambiance chaleureuse, simple et moderne. Les mobiliers sont en bois et caoutchouc naturel, le sol en béton coulé. L’aménagement est pensé pour orienter les visiteurs de la façon la plus évidente possible.