panneaux composites

Les panneaux composites font notre notoriété

Les matériaux composites présentent des performances et des qualités renforcées résultant de l’association d’au moins deux constituants hétérogènes, généralement fibres et résines. Aussi, ils trouvent de nombreuses applications dans l’industrie et le bâtiment. Découvrez l’ensemble de l’activité usinage panneau de BDR.

Nos panneaux composites, solides et durables

Différentes fibres entrent dans la fabrication des composites : fibres de bois, fibres de carbone, fibres de polyester, fibres végétales, fibres aramides, fibres de verre auxquelles sont ajoutées des résines rigides. Ces panneaux sont thermodurcissables et peuvent utiliser des composants thermoplastiques comme la céramique ou le métal.

Leurs nombreux avantages et leurs qualités indéniables font des panneaux composites les matériaux adaptés aux besoins actuels de la construction et de l’industrie grâce à leurs excellentes performances. C’est pourquoi l’emploi des composites est croissant. Ils ont remplacé les bois exotiques devenus trop chers.

L’assemblage des fibres et des résines constitue une composition gage de solidité et de stabilité. Résistantes, les matières composites ont une durabilité équivalente aux matériaux homogènes comme l’acier. Ils sont imputrescibles et protègent des intempéries.

Grâce à leur étanchéité, ils servent à la construction d’habillage de piscine, de terrasses, de pontons, d’aménagements extérieurs, d’isolation de façades ou encore de création de mobilier urbain.

Usinage de panneaux bois et composites, des applications variées

BDR-SA est spécialisée dans l’usinage de panneaux bois et composites dans différents domaines. Entre autres, nous fournissons des pièces usinées et des assemblages pour l’aménagement intérieur des avions, camping-cars, véhicules utilitaires, bateaux, trains.

 

usinage panneau bois composite

Nous fabriquons aussi des panneaux bois et composites destinés à la construction et au bâtiment : découpe sur mesure, panneau bois intérieur ou extérieur, clôture bois, clins pour bardage, panneau de façade et revêtement mural, pièces structurelles telles que portes et châssis de fenêtres en bois toutes tailles, formes et finitions.

Le cycle de production suivi par BDR-SA est complètement intégré et généré grâce au programme de travail avec un logiciel CAM (Computer Numerical Control) qui convertit le fichier CAD (Computer Aided Design). La prise de dimensions, le fraisage, la découpe, le perçage et le lamage se font automatiquement jusqu’à produire des panneaux prêts à l’usage.