Plaqueuse/Encolleuse de chants

Pour plaquer les chants, BDR utilise une plaqueuse polyvalente de chez BIESSE. Cette machine à commandes numériques est dotée de solutions techniques innovantes permettant de travailler les petites et moyennes séries.

 

Plaqueuse de champs polyvalente Biesse à commandes numériques

Application en bobine

Cette plaqueuse de chants offre aux opérateurs de BDR une interface graphique moderne et intuitive, et permet ainsi des changements de série très rapides. Monolatérale, elle est automatique pour l’application en bobine.

Placage de toutes épaisseurs

Nous avons la possibilité de plaquer tous types de placages, sans joint apparent, sur angles droits ou courbes, d’une hauteur de 10 à 60 mm et d’une épaisseur de 0,4 à 3 mm.

BDR intervient sur tous types de projets :

  • Menuiserie intérieure
  • Grand placards
  • Plan de travail
  • Dressing
  • Ebénisterie
  • Etc.

Pour tous vos besoins de placage de chants, n’hésitez à nous contacter : possibilité d’études à partir de vos plans, calcul du calepinage et fourniture des panneaux bois grande taille, si nécessaire.

 

Placage de champs sur panneaux bois et dérivés

Placage définition

Dans le domaine de l’usinage du bois, mais aussi dans des métiers plus traditionnels tels que la menuiserie et l’ébénisterie, le placage, qui s’écrit aussi plaquage, consiste à appliquer sur un panneau en bois brut (chêne, pin, hêtre, etc.) ou dérivé (mélaminé, contreplaqué, aggloméré, composite, etc.) une fine pellicule de bois précieux ou de tout autre matériau esthétique (plastique, aluminium, etc.). Cette technique est d’ailleurs bien connue dans l’industrie automobile avec la célèbre loupe ou ronce de noyer.

Placage de chants définition

Le placage de chant consiste à appliquer cette fine pellicule de matière esthétique sur la tranche d’une planche ou d’un panneau bois ou dérivé.